Skyline view of Montreal from the top of Mount Royal - MTL Detours - Montreal Walking Tours - Mont Royal Park - Mount Royal - Montreal Skyline
 

Avis de voyageurs

Écoutez ce que d'autres voyageurs ont dit au sujet de leur expérience incroyable avec MTL Détours & Lesley :

"Si vous avez déjà fait un tour en vacances, vous savez que cela peut être le guide qui le fait ou le défait. Le tour de Lesley est un excellent mélange de personnalité et de lieux. Vous repartez avec un bon aperçu de l'histoire de la région. Je recommanderais cette visite à tous ceux qui cherchent à passer quelques heures intéressantes à explorer."

Elliott - Floride, États-Unis

"Lesley était une guide touristique fantastique, nous guidant à travers l'architecture, l'histoire et le développement social et économique de Montréal tout en soulignant les incontournables cafés, boulangeries, bars et restaurants en cours de route. Elle était inclusive, énergique et très passionnée. recommande fortement!"

Stewart - Washington, DC, États-Unis

"Lesley nous a emmenés à quatre dans le Vieux-Montréal par une journée un peu froide et enneigée et nous a montré à quel point cela pouvait être magique. Nous avons vu tout le Vieux-Montréal et son énergie et son enthousiasme étaient si agréables. Elle connaît tellement la ville et donne vous avez une vision que vous n'obtiendriez jamais en explorant par vous-même."

Mary Kay - Caroline du Nord, États-Unis

"C'était ma deuxième fois dans la ville et je pensais avoir tout vu jusqu'à cette tournée où j'ai réalisé à quel point cette ville est riche et diversifiée et est rapidement devenue l'une de mes préférées en Amérique du Nord."

Ruby - Chicago, États-Unis

"Si vous n'avez qu'une demi-journée à Montréal, réservez cette visite; si vous avez quelques jours, commencez votre voyage par cette visite. Lesley était enthousiasmée par l'histoire du Vieux-Montréal. Nous avons traversé le Vieux-Montréal un jour avant, mais ses histoires nous ont fait réaliser à quel point nous avons manqué sans connaître les histoires de fond des bâtiments, des statues, des rues et des magasins. En prime, à la fin de la visite, elle nous a donné une *surprise*, une liste détaillée de ce que à faire dans le Vieux-Montréal, et une carte ! La liste et la carte nous ont beaucoup aidés lors de notre voyage suivant, et nous avons profité de la *surprise* pour mémoriser cette expérience fantastique !"

Muyang - Toronto, Canada

" Lesley était un guide exceptionnel. Très sympathique et engageant. Excellente visite de la vieille ville remplie d'informations et d'histoires historiques intéressantes. Bien rythmé. À la fin de notre visite, Lesley a fourni une feuille de restaurants, cafés, bars et autres lieux recommandés à explorer plus une belle * surprise * à emporter en souvenir. Guide très professionnel. Elle a envoyé un e-mail de suivi cet après-midi-là invitant à poser des questions. J'ai demandé comment se rendre à l'Institut Allan et elle a répondu avec des instructions détaillées sur la façon de se rendre au manoir ainsi qu'un itinéraire suggéré d'autres sites à explorer à proximité. Cela a formé une autre belle journée de visites pour nous à Montréal. Vraiment au-dessus et au-delà. Service à la clientèle exceptionnel d'un excellent guide. Je recommande vivement Lesley de MTL Detours."

Lisa & Dale - Indiana, États-Unis

" La tournée de Lesley a été honnêtement la meilleure que j'ai jamais vécue. Ayant déjà visité le Vieux-Montréal, Lesley nous a emmenés dans des endroits que je n'avais jamais vus auparavant, non seulement les principaux monuments ou bâtiments. Elle a également pris le temps d'écrire ses lieux incontournables et doit manger des restaurants (nous n'en avons frappé qu'un mais c'était incroyable !) et parler de choses plus amusantes ou modernes. Merci Lesley !"

Alexandra - Toronto, Canada

"Ne venez pas à Montréal sans faire cette tournée !! Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à ce sujet - c'était parfait à tous points de vue. Combinaison parfaite d'histoire intéressante (pertinente), plus des faits amusants, une excellente discussion, des points divers d'intérêt en cours de route, etc. Très vivant, engageant et agréable dans l'ensemble. Je ne suis normalement pas une personne "tournée", mais après avoir lu les critiques, j'ai décidé de commencer ma première journée à Montréal avec Lesley, et je suis tellement content Je l'ai fait. Réservez ceci à coup sûr !!!!"

Christe - Texas, États-Unis

"Merci Lesley de nous avoir fait visiter votre ville natale d'une manière aussi amusante et éducative malgré le temps froid. Vous avez organisé l'une des meilleures visites à pied que nous ayons jamais faites (et nous en avons fait BEAUCOUP dans le monde entier) , alors merci encore une fois d'être un si bon ambassadeur de Montréal. Vos conseils ont été très utiles et l'activité dans son ensemble est fantastique, c'est donc une activité incontournable pour tous ceux qui visitent la ville !"

Fátima - Madrid, Espagne

" Quelle visite incroyable !!! Lesley était une excellente guide touristique, racontant à parts égales l'histoire et soulignant les joyaux cachés de Montréal, des restaurants et des cafés aux magasins et à l'architecture. Mon mari et moi avons adoré ! Honnêtement, si je pouvais le donner plus de 5 étoiles, je le ferais . Ses recommandations sur les choses à faire et à voir à Montréal étaient excellentes. Je recommande à tous ceux qui se rendent à Montréal de participer à cette visite, cela vous aide vraiment à voir et à explorer la région!"

Sydney - Owen Sound, Canada

Lire plus d'avis de voyageurs sur Viator/TripAdvisor et Airbnb Experiences
(mais gentiment
 veuillez SVP réserver votre visite ici sur mon site web - merci!)

tripadvisor-logo-6939149F8F-seeklogo.com.png
airbnb-logo.png

Skyline view of Montreal from the top of Mount Royal - MTL Detours - Montreal Walking Tours - Mont Royal Park - Mount Royal - Montreal Skyline
 

Traveler Reviews

What other travelers said about their incredible experience with MTL Detours & Lesley:

"If you've ever taken a tour on vacation you know it can be the guide that makes or breaks it. Lesley's tour is a great mix of personality and places. You come away with a nice overview of the area's history. I would recommend this tour to anyone looking to spend a few interesting hours exploring."

Elliot - Florida, USA

"Lesley was a fantastic tour guide, walking us through the architecture, history, and social and economic development of Montréal while highlighting must visit cafés, bakeries, bars, and restaurants along the way. She was inclusive, energetic, and very passionate. Would highly recommend!"

Stewart - Washington DC, USA

"This was one of the most enjoyable walking tours I’ve ever been on. Lesley clearly enjoys showing off her city and shines with information, passion and energy! Every tip she gave us was a winner! Lesley knows her history and the current state of affairs and she’s truly a lovely person to have spent this time with. Thank You Lesley!"

Sheila - Minnesota, USA

"Hands down Lesley is one of the best tour guides we’ve had. She’s extremely friendly, knowledgeable and accommodating. She happily answered all of our questions and provided lots of recommendations at the end of the tour. There isn’t one thing we wouldn’t changed."

Nicole - Uxbridge, Canada

"If you only have a half-day in Montreal, book this tour; if you have a few days, start your trip with this tour. Lesley was enthusiastic about the history of Old Montreal. We walked through Old Montreal one day before, but her stories made us realize how much we have missed without knowing the background stories of the buildings, statues, streets, and stores. As a bonus, at the end of the tour, she gave us a *surprise*, a detailed list about what to do in Old Montreal, and a map! The list and map helped a lot in our following trip, and we used the *surprise* to memorize this fantastic experience!"

Muyang - Toronto, Canada

"Lesley was an outstanding guide. Very friendly and engaging. Excellent tour of the Old Town filled with great historical information and stories. Well paced. At the end of our tour, Lesley provided a sheet with recommended restaurants, cafes, bars and other places to explore plus a beautiful *surprise* to take as a souvenir. Very professional guide. She sent a follow up email that afternoon inviting any questions. I asked about directions to the Allan Institute and she responded with detailed instructions about how to get to the mansion as well as a suggested itinerary of other sights to explore nearby. It formed another beautiful day of sightseeing for us in Montreal. Truly above and beyond. Outstanding customer service from an excellent guide. Highly recommend Lesley of MTL Detours."

Lisa & Dale - Indiana, USA

"Lesley’s tour was honestly the best I’ve ever experienced. Having previously toured Old Montreal Lesley took us to places I’d never before seen not only the main monuments or buildings. She also took the time to write up her must see locations and must eat restaurants (we only hit one but it was amazing!) and speak about more fun or modern things. Thanks Lesley!"

Alexandra - Toronto, Canada

"Don't come to Montreal without doing this tour!! I can't possibly say enough good things about it - it was perfect in every way. Perfect combination of interesting (relevant) history, plus fun facts, great discussion, diverse points of interest along the way, etc. Very lively, engaging and enjoyable overall. I am not normally a "tour" person, but after reading the reviews, I decided to start my first day in Montreal with Lesley, and I'm SO glad I did. Book this for sure!!!!"

Christe - Texas, USA

"Thank you Lesley for showing us around your hometown in such a funny and educative way despite the cold weather. You have hosted one of the best walking tours we’ve ever done (and we’ve done A LOT all around the world), so thank you once again for being such a great ambassador of Montreal. Your tips were very helpful and the activity overall is fantastic, so this is a must do activity for everyone visiting the city!"

Fatima - Madrid, Spain

"What an amazing tour!!! Lesley was a great tour guide, equal parts history telling and pointing out hidden gems of Montréal from restaurants and coffee shops, to shopping and architecture. My husband and I loved it! Honestly if I could give it more than 5 stars I would. Her recommendations for things to do and see in Montréal were great. I recommend anyone going to Montréal to go on this tour, it really helps you see and explore the area!"

Sydney - Owen Sound, Canada

Read more traveller reviews on Viator/TripAdvisor and Airbnb Experiences
(but kindly 
please book your tour here on my website where possible - merci/thank you!)

tripadvisor-logo-6939149F8F-seeklogo.com.png
airbnb-logo.png